Conditions générales de vente

1. acceptation des conditions générales

En utilisant nos services et en achetant nos produits, vous acceptez nos conditions générales de vente (CGV).

2. retours et reprises

  • Les produits cosmétiques et d’hygiène ne peuvent pas être retournés.
  • En cas de produits défectueux, nous fournissons une livraison de remplacement ; si cela n’est pas possible, un remboursement est effectué sous la forme d’un bon d’achat ou d’un remboursement sur la carte utilisée ou par IBAN.
  • Le client peut choisir le prestataire de services d’expédition pour les retours, mais il est responsable de l’arrivée du colis en bon état. En cas de retour endommagé, nous ne pouvons pas rembourser le montant. Pour ce faire, contactez le prestataire de services d’expédition.
  • Les frais de retour sont à la charge du client.
  • Les retours depuis l’étranger entraînent des frais de douane qui sont à la charge du client et déduits du montant remboursé.
  • Les retours depuis l’étranger ne sont pas possibles pour les commandes d’un montant inférieur à 40 CHF.

3. expédition

  • Les délais de livraison sont indiqués sur la page du produit, mais ils ne sont que des estimations et ne sont pas garantis.
  • Si vous avez besoin d’une date de livraison précise, veuillez contacter notre équipe d’assistance.
  • Pour les produits en stock, la livraison s’effectue en principe dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables.
  • Nous n’avons aucune influence sur les influences externes et ne pouvons donc pas être tenus pour responsables.

4. réserve de propriété

  • Les marchandises restent notre propriété jusqu’à leur paiement intégral.
  • En cas de non-paiement, d’autres actions en justice peuvent être engagées.

5. prix et paiement

  • Tous les prix indiqués s’entendent TVA suisse incluse.
  • Nous ne proposons pas de paiement en plusieurs fois ni de financement.

6. informations sur le produit

  • Nous nous efforçons de veiller à ce que toutes les informations relatives aux produits soient correctes. Si des erreurs se sont glissées dans les descriptions des produits, nous ne pourrons pas être tenus pour responsables.

7. bons d’achat

  • Il n’y a pas de montant minimum ou maximum de commande pour l’utilisation des bons d’achat.

8. protection des données

  • Le client trouvera à tout moment notre politique de confidentialité sur notre site web et pourra s’y informer.

9. juridiction

  • Le tribunal compétent pour tout litige est celui du siège du prestataire.

10. livraisons et délais de livraison

  • Le délai de livraison commence à courir à partir de la confirmation de la commande.
  • En règle générale, les articles d’une même commande font l’objet d’une livraison commune. Pour les articles ayant des délais de livraison différents, le délai de livraison le plus long s’applique.
  • Des livraisons partielles sont possibles sur demande.
  • Les délais de livraison sont basés sur l’expérience et sont sans engagement.
  • Les retards de livraison ne donnent pas droit à des dommages et intérêts ou à un droit de résiliation du contrat.
  • En cas de retards prolongés, nous prenons contact avec le client pour trouver une solution.
  • Nous proposons généralement un suivi des envois, dont les informations sont disponibles dans l’e-mail de confirmation d’expédition.

11. modifications

  • La société se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente à tout moment par notification à l’acheteur ou publication sur le site Internet.

12. mentions légales

  • L’utilisation des données de contact publiées dans les mentions légales par des tiers à des fins publicitaires est expressément interdite.
  • L’exploitant se réserve expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires en cas d’envoi de matériel publicitaire ou d’information non sollicité.
  • La boutique en ligne www.onehorizon.ch appartient à Neo Horizon GmbH, dont le siège est en Suisse.
  • Le directeur général est Neo Bastian Abgottspon.
  • Le numéro d’identification fiscale est CHE-397.164.115.
  • La société à responsabilité limitée est assujettie à la TVA. Tous les prix s’entendent donc y compris TVA suisse

13. clause de non-responsabilité

  • La responsabilité de l’entreprise pour négligence légère est exclue, sauf en cas de violation d’obligations contractuelles essentielles. Ceci s’applique également aux dommages consécutifs, au manque à gagner ou à toute autre perte financière subie par les clients.
  • La responsabilité est par ailleurs limitée aux dommages typiquement prévisibles.

14. droit de rétractation

  • Les clients ont le droit d’annuler le contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à se justifier. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où le client ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession des biens.
  • Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous informer de sa décision de se rétracter du contrat en nous envoyant une déclaration sans équivoque par e-mail à returns@one-horizon.ch. Le client doit également nous informer de sa décision de se rétracter du contrat en nous envoyant une déclaration sans équivoque par e-mail à returns@one-horizon.ch.
  • Le retour de la marchandise se fait aux frais du client. Les frais suivants peuvent s’appliquer aux retours :
    • Frais de dossier
    • Frais de retour : le client supporte les frais directs de retour des marchandises.
    • Les frais de douane : Les retours depuis l’étranger entraînent des frais de douane qui sont à la charge du client et déduits du montant remboursé.
  • Le remboursement sera effectué après réception et vérification des produits retournés. Les marchandises endommagées ou utilisées ne peuvent pas être remboursées. Le remboursement est effectué sous la forme d’un bon d’achat ou d’un remboursement sur la carte utilisée ou par IBAN.
  • Les produits défectueux ou mal livrés ne sont pas concernés par cette règle et peuvent être retournés sans frais supplémentaires.

15. service après-vente

  • Notre service d’assistance clientèle est à votre disposition pour répondre à vos questions et préoccupations à l’adresse support@one-horizon.ch.
  • Les heures de bureau sont du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 CET.